Parrain : Lamine Gassama séduit par l’accompagnement de la FMC Academy

Parcours

Lamine est originaire du sud de la France, plus précisément de Marseille où il est né en 1989.

Après avoir rencontré le ballon rond au quartier de la Castellane, bien connu du grand public pour avoir vu éclore la légende Zinedine Zidane, il est formé du côté de Martigues puis d’Aubagne avant rejoindre en 2006 le centre de formation de l’Olympique Lyonnais.

Il signe en 2008 son premier contrat professionnel avec l’OL et se voit offrir plusieurs titularisations et de nombreuses apparitions en Ligue 1. Après 6 ans chez les gones, il poursuit sa route du côté de Lorient avec qui il s’engage en Janvier 2012.

En 2016, après de belles saisons lorientaises, il s’envole pour la Turquie et rejoint Alanyaspor avant de rejoindre Goztepe en 2018.

Sur la scène internationale, le franco-sénégalais portera le maillot bleus avec les espoirs avant de rejoindre la sélection sénégalaise depuis 2011. Il participera notamment à la belle épopée des Lions lors de la CAN 2019 avec une finale à la clef.

Pourquoi être devenu Parrain de la FMC Academy ?

J’ai décidé de soutenir la FMC Academy car je suis pour l’accompagnement de nos jeunes dans le but de les aider et leur permettre d’avoir les meilleurs perspectives sportives et professionnelles.