Parrain : Mehdi Mostefa apporte son expérience à la FMC Academy

Parcours

Mehdi est né à Dijon en 1983 et découvre le football dès son plus jeune âge. Il déménage ensuite avec sa famille dans le sud de la France aux alentours de Nice. Il est repéré par le centre de formation de l’AS Monaco et l’intègre, un point commun avec un autre parrain, Olivier Veigneau, que nous vous avons présenté récemment.

En 2004, l’AS Monaco ne le conserve pas et il va enchainer plusieurs expériences de la CFA au National, et c’est finalement au FC Sète qu’il va lancer sa carrière. Une belle saison plus tard, en 2007, il signe en Ligne 2 au Nîmes Olympique et restera 4 saisons chez les Crocos (155 matchs joués).

Nouvelle expérience pour lui en 2011 sur l’Île de Beauté avec l’AC Ajaccio en Ligue 1. Il restera en Corse jusqu’en 2014 avant de rejoindre le FC Lorient.

Une saison seulement après son arrivée, il retrouve la Corse en s’engageant avec l’autre club phare, le SC Bastia.

Après deux exercices et 60 matchs joués, ils s’envolent pour une expérience exotique d’un an à Chypre avec le Paphos FC avant de revenir dans le sud de la France en 2018 avec comme point de chute l’AS Béziers (Actuellement en N2).

En parallèle, le franco-algérien portera le maillot des Fennecs de la sélection algérienne, pays d’origine de son père. Il participera à 26 rencontres jusqu’à l’annonce de sa retraite international en 2017.

Pourquoi être devenu Parrain de la FMC Academy ?

J’ai décidé d’être parrain de la FMC Academy pour transmettre mon expérience aux jeunes. J’ai eu un parcours avec différents obstacles et j’espère qu’ils pourront s’en inspirer.