Parrain : Olivier Veigneau séduit par le projet de la FMC Academy

Parcours

Natif de Suresne en région parisienne, Olivier rejoint le sud de la France et intègre le centre de formation de l’AS Monaco en 2003, avant de signer son premier contrat professionnel en 2005.

Pour l’anecdote, en 2004, ce latéral gauche profitera du temps de jeu accordé par Didier Deschamp dans l’effectif professionnel pour envoyer les monégasques en 1/2 finale de la Coupe de la Ligue !

Après plusieurs années en Principauté et une passage en prêt à l’OGC Nice, il s’envole pour l’Allemagne et signe au MSV Duisbourg en 2008. 3 saisons brillante pour Olivier qui deviendra un cadre de l’effectif et l’un des chouchous du public local.

C’est ensuite au FC Nantes qu’il poursuit sa carrière en aidant le club à retrouver la Ligue 1 avant de prendre le brassard de capitaine.

Après 4 saisons chez les canaris, il part à la recherche d’un nouveau défi en Turquie et s’engage avec le SK Kasimpasa. Il évoluera durant 5 saisons dans cet ambitieux club d’Istanbul avec 132 rencontres au compteur.

Aujourd’hui, et depuis 2020, il évolue sous les couleurs du Le Mans FC en National.

Pourquoi être devenu Parrain de la FMC Academy ?

J’ai accepté de parrainer la FMC Academy car le projet et les moyens mis au service des joueurs m’ont séduit. Allier un entrainement de haut niveau et une formation professionnelle sont les clés du succès d’un futur footballeur professionnel.

Un grand merci à Olivier pour sa confiance et pour faire parti des parrains de la FMC Academy !